Humeurs

Bon, ces derniers mois, on a eu droit aux papas à la grue, pères en colères et autres actions médiatiques chocs…

On a eu droit aussi aux « un enfant c’est un papa et une maman » en rose et bleu layette jusqu’à la nausée…

Est-ce que le champ médiatique va continuer à être monopolisé par les extrémistes de tout bord ?

A un moment donné, ce serait bien que les modérés aussi fassent entendre leur voix… celle de la tolérance et du vivre ensemble, quel que soit la forme que la famille puisse prendre !

 

10 réflexions au sujet de « Humeurs »

  1. Bonsoir, désespérée je cherche une association pour mère isolée. Je suis sur le point de quitter mon compagnon. Maman
    de deux enfants sans emploi,je ne sais pas quoi faire. Pas de famille… Personne à qui parler…cette situation ne peux plus durer je suis à bout.

  2. Mon fils a maintenant 23 ans et j’ai toujours été célibataire. Avec les moyens matériels limités comme beaucoup de mère seule. Mais bon. Il a quand même terminé des études, il a trouvé du travail très vite. Il a des amis et est un jeune de son temps.
    Je ne me rends même plus compte que nous n’avons pas vécu selon les critères normaux et équilibrants.

    Quand il était petit, je n’ai pas échappé au discours normalisant. J’avais peur de faire un enfant malheureux, timoré, ds les jupes de sa mère, où divers troubles.
    Je cours chez un pédo psy. voici un échantillon de l’entretien.

    psy -Que se passe t il Madame
    moi – Je viens voir si mon gamin va bien, je suis mère célibataire.
    psy – D’accord, mais pourquoi venez vous.
    moi- Je vous l’ai dit, je suis mère célibataire et j’ai peur que mon fils en souffre.
    -psy Oui, d’accord, mais où est le problème ?
    moi- ?????
    psy- Vous viendrez me voir quand votre fils aura un problème.
    Il y a eu des millions d’enfants comme lui avant lui, et il y en aura encore des millions après lui. Parlez lui, c’est tout

    Tout n’a pas été rose et facile. Mais les situations ont été gérées, je ne sais pas comment, mais elles l’ont été.

    Profitez bien de vos pts gosses, ils partent un beau jour….

    • Merci Roberta pour ce message qui me donne espoir. J’élève seule mon fils de 7 ans depuis 3 ans mais dès sa naissance son père ne s’est jamais investi. Mon angoisse est de ne pas être à la hauteur et de ne pas offrir à mon fils une belle enfance. Je suis contente de voir que vous avez pu gérer tout ça et que votre fils va bien. Je me dis que moi aussi je vais y arriver ! Merci encore !

  3. Bonjour! Je decouvre ce site sa fait du bien de voir qu’on est pas seule dans ces situations! Jai quitté le père de mes trois enfants après 15 ans de vie commune le 9 janvier..je me sent seule,je sors pas car pas d’argents.. Lui continue de me pourrir la vie…si ya une asso dans ma région pour parler et ce sentir soutenue j’aimerai faire le pas pour y aller…je pense en avoir besoin! C’est tellement dur!

  4. Bonjour il y a quelques jours j’ai du prendre une décision pour moi et mon enfant,et cette décision m’a soulagée. Le fait d’avoir quitté mon ex conjoint a été bénéfique pour moi. Cette vie qu’il m’a donnée et limite imposée je n’en voulais plus. Je ne me voyais pas vivre ainsi : attendre que Mr bouge son cul… Désolé, mais très peu pour moi! Je veux le meilleur pour mon enfant.

  5. Bonjour c’est pour mon amie Christine qui se retrouve seule avec 2 enfants sans parents autour pour l’aider je suis son amie et j’habite à 450km difficile d’être présente physiquement, mais exist-il une assos qui pourrait l’aider pas loin elle habite dans le 06 ?

    Merci à vous

    Cordialement

    Nora

    • Essayez de contacter l’association « Les cigognes » pour voir si elles auraient des contacts dans son département ! Bon courage et, même si vous êtes loin, appelez ou écrivez lui des mails, pour qu’elle se sente soutenue !

  6. La solitude est bien le pire : en tant que femme, ne plus se sentir aimée, le sentiment de ne plus pouvoir être aimée.
    Bref, il faut apprendre à danser avec tout ça… Surtout pour nos magnifiques enfants qui le valent bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>