Associations et sites

ASSOCIATIONS D’AIDE AUX MERES CELIBATAIRES

Voici une liste non exhaustive des associations à contacter en cas de besoin :

– L’association Les cigognes dont le but est de créer un réseau d’entraide pour les mères célibataires, mais elle s’adresse aussi à toute personne concernée par la naissance d’un enfant non reconnu ou abandonné. Cette association est née à Grenoble, mais organise des rencontres dans toute la France et a aussi des actions de soutien aux enfants abandonnés ou non reconnus par un parent français dans le monde.

Voir le site : http://www.lescigognes.net

Je conseille notamment les pages adressées aux pères…

Je mets ici aussi une page super intéressante trouvée grâce aux cigognes pour expliquer le rôle des grands parents dans la famille monoparentale :

http://perso.wanadoo.fr/regard.de.femme/dossier.grandsparents.htm

– Autre association destinée aux mères célibataires : sosgrossesse.org

Le site pose les questions de la reconnaissance et permet aussi de contacter directement des bénévoles pour poser des questions.

– Sur Facebook, il y a des pages spéciales mères célibataires, celle-ci a l’air bien :

https://fr-fr.facebook.com/KARINESOAN

Pour la gestion de la séparation et de l’après :

http://www.asso-des-solos.fr/

L’association kd’urgence a pour objectif d’aider les familles monoparentales, n’hésitez pas à aller voir leur site en cliquant ici.

Là, c’est une association de quartier dans le 14ème arrondissement de Paris :

yachad-asso.fr/

Enfin, voici une association pour faire se rencontrer les mères (célibataires mais pas seulement !) en région parisienne :

http://www.mamanaparis.fr/

N’hésitez pas à me signaler toute association du même genre pour les intégrer à la page !

 

125 réflexions au sujet de « Associations et sites »

  1. Bonjour,

    Je suis à la recherche de mamans vivant en banlieue parisienne, qui élèvent seules leurs enfants et qui n’ont malheureusement pas la chance de pouvoir aller en vacance. L’idée c’est de parler de leurs difficultés, les mettre en avant.
    Si vous êtes dans ce cas et que vous acceptez de témoigner pour un article de presse, contactez-moi à l’adresse mail : Journalisteindependante@yahoo.fr

  2. Bonjour je suis maman célibataire avec trois enfants dans le Var à toulon et mon souci principal c’est la garde des enfants
    les frais sont trop élevée et je travail pour payée les nounous résultats mon niveau de vie ne cesse de décliner
    aucune sortie n’est possible avec de tel frais
    existerait il des association d’entraide sur toulon et les environs pour s’aider entre femmes

    • Bonsoir je ss une mère célibataire d’algérie et j y habite auss, j’ai un petit garçon d’un moi et demi mais malheuresement notre pays ne viens pas en aide aux cas socieux dont j’en fais partis sans oublier notre société ou ce genre de choses sont vraiment des péchés impardonables… je suis avec mon enfant et bientot si je ne trouve pas de solution on risque de nous retrouvé dans la rue,svp pourriez vous m’orionter à une association française qui pourrait nous m’aider?!! Je suis dans le besoin svp

      • Bonjour,
        Je suis tombée sur votre message et je me demandais si vous avez pu trouver de l’aide.
        Je voudrai savoir de quoi vous avez besoin exactement ? je pourrai vous dire s’il m’est possible de vous venir en aide.
        voici mon adresse courriel afin de me contacter : algeriellesinfo@gmail.com
        Merci et bon courage

  3. bonjour je m appelle claudia je vie a clemont ferrand dans la 63 ,mamn seule d un petit garçon de 6 ans et enceinte de kelke mois.je cherche a rencontrer d autre maman qui en on marre de la solitude,pour s’entraider et faire des sorties ensemble ,bibis

  4. Je suis maman de deux enfants 5 ans et 3 ans. Je vis sur Toulouse où je ne connais pas grand monde du moins pas dispo pas dans le même monde pas le même délire…
    J’aime cuisiner jardiner marcher nager lire … Je suis vendeuse en congé parental et je trouve le temps long. Si d’autres sont dans le même cas que moi écrivez moi. Je vis seule avec mes enfants le père est à 150 bornes et il prend ses enfants une à deux fois par mois quand sa l’arrange ! J’ai voulu mes enfants et je l’assume mais on était deux à les faire ! Je suis très conciliante et compréhensive. N’hésitez pas si vous voulez papoter…

    • Bonsoir
      Je suis une maman célibataire j éleve ma fille de 5 ans toute seule dans tous les sens du terme.
      J adore aussi le jardinage ( quand j avais un jardin mnt je pratique le balconage …)
      Je serais ravie de faire ta connaissance moi je suis à blagnac.
      Mon adresse mail est bahaj23@hotmail.com

    • BONSOIR MOI AUSSI JE SUIS UNE JEUNE MAMAN CELIBATAIRE JE VIS AUSSI A TOULOUSE ET JE CHERCHE DES PERSONNES POUR POUVOIR FAIRE DES SORTIES ENSEMBLE N HESITEZ PAS A ME CONTACTER

  5. Bonjour, je n’ai pas encore d’enfant mais à 42 ans, j’aimerais finalement « faire un bébé toute seule » puisqu’en dix ans, je ne suis pas tombée sur des hommes souhaitant devenir pères.
    Je veux cependant y réfléchir.
    Je pourrais adopter mais étant la dernière de ma famille, je veux au moins poursuivre cette belle aventure en donnant au moins une fois la vie à un être qui pourra profiter de toutes ces belles expériences de vie dont j’ai tirées profit.
    Vos retours, voire nos moments de rencontre sur Dijon (si Alexis et Bénédicte sur Dijon acceptent d’échanger nos adresses mails…) m’aideraient beaucoup.

    Dans l’idéal j’aimerais rejoindre ou créer un habitat groupé mères célibataires sur Dijon ou les Alpes du Sud.
    Avez-vous en France déjà entendu de ce type d’habit groupé ?
    J’aimerais aussi écrire un roman sur le sujet.
    Merci pour vos infos et contacts,

    Bises

    Isa

    • Bonjour,
      As-tu envisagé une co-parentalité ? Il y a des sites qui existent pour ça. Cela permettrait à ton enfant d’avoir un père et tu serais moins « seule » pour t’occuper de lui.

    • Bonjour Isa
      j’ai 43 ans et je suis dans le même cas que toi.
      Je ne trouve pas de femme désirant devenir maman ^^
      Je suis dispos pour faire ta connaissance.

      bises et au plaisir de te lire …ou pas !!!

  6. soy una madre de un hijo por de su padre frances, vivo en españa como tengo que demandar y tambien acceder un abogado gratuite ou agradesco est d’une réponse que je dois me faire,
    merci

    • Hola,

      Lo mejor es que vayas a un centro social del departamento frances en donde su padre o tu estas, y ver su Assistente social. Ellos te van a orientar en tema separacion y judicial. Saludos

  7. Bonjour,
    Je suis journaliste. Je fais un reportage radio sur un problème rencontré par de nombreuses mamans solos : le non versement de la pension alimentaire par l’ex-conjoint. Depuis quelques mois, certaines CAF expérimentent un nouveau dispositif, un système de recouvrement des impayés. Si vous avez eu recours à ce dispositif (notamment à Paris et en Seine-et-Marne) et que vous êtes d’accord pour témoigner (c’est de la radio, vous ne serez donc pas filmée et on peut taire votre nom) envoyez moi un mail : sandyd@netcourrier.com. bonne journée !

  8. Bjr, je suis sandra, mère d’une petite fille de 5 ans que j’élève seule. C vrai, j’ai tjrs assumé mais je ne cache pas que c’est difficile parfois car je n’ai aucun relais et que ce n’est pas simple de trouver des gens pour garder son enfant. J’ai besoin de souffler, de me détendre et j’aimerais bien kelkun qui me la garde de tps en tps et j’suis prête aussi à le faire pour une autre maman. Je vis dans le 95 pas loin de pierrefitte. J’espère avoir prochainement des nouvelles

  9. bonjour ,

    Je suis enceinte de six mois d’un petit garçon, j’ai déja une petite fille. Nous nous sommes séparés au moment de l’annonce de la grossesse… C’est une épreuve difficile à surmonter. Pas de famille alors difficile de se relever de ça seule si quelqu’un a déja vécu ça…merci pr vos témoignages.

    • Bonjour,
      Moi je l’ai vécu. On attendait notre 3 ème enfants. J’ai décidé de le garder, j’étais enceinte de 4 mois quand leur père est parti.
      Je te souhaite beaucoup de courage. L’amour d’une mère a des ressources insoupçonnables.
      Courage!

    • Bonjour flo, je suis a peu près dans la même situation que toi. Fille de 13 mois, loustic qui arrive d’ici 6 semaines. Séparation maintenant. As-tu reçu du soutien? Trucs et astuces pour t’en sortir avec les 2 à la fois? Merci pour tes réponses et ton aide.
      Catherine

    • Bonjour
      je rencontre actuellement la même situation et suis un peu désemparée du coup ma grossesse se passe très mal.
      Enceinte maintenant de 6 mois je ne sais pas comment gérer cette situation.

  10. bonsoir
    je suis une maman seul avec un petit bout chou de 10 mois je vient de me separe de mon conjoint ;je suis vraiment use sur tt les niveau j’habite a toulouse centre je cherche des amitiés avec d’autre maman qui sont dans la meme situation que moi ou juste des maman pour sortir et partagée des moments ensemble et aussi pour mon petit
    merci

    • Bonjour !
      Moi aussi j ai une petite fille de 2 mois et demi, je viens de me séparer du père, une histoire assez compliquée. Je sais pas comment je vais faire toute seule, un peu peur, des doutes et questions… J habite aussi dans le centre. Interessée aussi par le fait de se rencontrer et parler de tout ca, sortir, etc… A bientôt

      • Bonjour,
        Je suis aussi seule avec une petite de 2 mois et demi et un grand de trois ans, sur Toulouse.
        Avec grand plaisir un échange avec d’autres mamans dans cette situation où la fatigue et la solitude sont à combattre absolument.

        • J’ai deux enfants un grand de 19 mois et une petite de 7mois. On s’est séparés il y a 4 mois environ. Je serai ravie de rencontrer d’autres mamans. Je ne travaille pas pour le moment, je suis donc assez disponible.
          Pas facile d’organiser des sorties avec deux bébés…

    • je suis un père célibat, je souhaite recomposé ma famille avec une
      jeune femme, j’ai une fille de 7 ans et garçon de 5 ans, chef d’entreprise sur la région parisienne, j’ai mes petits un weekend sur 2, donc j’ai beaucoup d’amour et du temps pour ma futur famille, je reste en attente de votre sugestion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>